Activités

FFIHN perçoit des cotisations des entreprises des provinces de Hainaut et de Namur relevant de la commission paritaire CP111.01 et 02 en application des conventions collectives provinciales et de la sidérurgie (CP104) en application des conventions d’entreprise.

Le Fonds de Formation de L’industrie en Hainaut/Namur (FFIHN) investit dans plusieurs projets.

D’une part, il opère des investissements au sein de TechnoCampus, centre de compétence agréé par la Région Wallone, qui propose des formations en maintenance électromécanique, en pneumatique, en usinage conventionnel et à commande numérique, en soudure, en chaudronnerie, tuyauterie, métrologie, plasturgies, etc.

D’autre part, le Fond de Formation de l’Industrie en Hainaut/Namur (FFIHN) est l’initiateur du Campus Technologique.

L’ensemble de ces investissements permettent à TechnoCampus d’élargir sa gamme de formation, d’offrir des formations  plus en adéquation avec les besoins des entreprises, des demandeurs d’emploi, des travailleurs, des étudiants et des professeurs.
Grâce en partie aux investissements annuels de FFIHN et dans le cadre de sa mission de formation, TechnoCampus est chargé de former à la fois de demandeurs d’emploi, des travailleurs, des enseignants et étudiants.

 

Journée Techno Kids/Teens

TechnoKids: la découverte des métiers technologiques et scientifiques par les enfants. Depuis longtemps, un trop grand nombre de jeunes choisissent leur filière scolaire par dépit et sans en connaître vraiment les finalités. TechnoCampus veut, par cette action, faire découvrir aux enfants de 10 à 14 ans quelques facettes de certains métiers de l'industrie technologique (plasturgie, usinage, soudure, électromécanique, maintenance...). De cette manière, nous souhaitons laisser une trace dans la mémoire des enfants afin qu'ils choisissent leur cursus scolaire de manière consciente et positive.

Plus d'info? Téléchargez la brochure Technokids